10 façons pour votre petite entreprise d’attirer plus de clients B2B en 2022

Lire l'article

 

 Voici 10 conseils de marketing pour les propriétaires de petites entreprises qui feront que vos clients potentiels feront la queue pour faire appel à vos services.

Lancez un nouveau produit ou service

Si vos clients sont satisfaits de vos offres actuelles mais que vous voulez vous développer, il est peut-être temps d’inclure quelque chose de nouveau dans le mélange. Écoutez profondément les commentaires de vos clients et identifiez les nouveaux domaines dans lesquels vous pourriez les aider. Les gens sont prêts à payer plus pour résoudre des problèmes plus importants, alors réfléchissez aux problèmes que vous pourriez résoudre en lançant une nouvelle solution.

 

Maximisez le potentiel de votre CRM

Si vous vous sentez plus esclave de la technologie que maître, il est temps de renverser la situation. Les logiciels de CRM et de pipeline de vente sont chargés d’automatisations et de personnalisations qui peuvent supprimer la corvée de vos processus marketing, alors profitez-en !

 

Donnez une chance au marketing numérique

Bien que 29 % des propriétaires d’entreprise aient déclaré qu’ils n’utiliseront pas le marketing numérique en 2022, celui-ci reste l’une des tactiques les moins coûteuses dans lesquelles vous pouvez investir. Une annonce d’affichage Google, une recherche payante ou une annonce Facebook peuvent ne coûter que quelques centaines d’euros mais peuvent atteindre un public hautement qualifié et prêt à acheter avec un minimum de tracas. L’une des meilleures parties du marketing numérique est sa flexibilité : si une annonce ne fonctionne pas, il suffit de quelques minutes pour faire des ajustements.

 

Demandez à vos clients actuels de vous recommander

Créez un modèle de recommandation simple que vous pouvez partager avec vos meilleurs clients. La clé du succès ici est de demander la recommandation au moment où votre client est le plus heureux de votre travail. 

 

Utilisez Facebook et le SEO pour les entreprises locales

Alors que la publicité sur Facebook et le SEO pour le marché de masse peuvent être des affaires délicates, même pour les pros chevronnés, c’est une technique incroyablement lucrative et rentable pour les entreprises locales. Si vous espérez décrocher des clients B2B locaux, inscrivez-vous sur « Google My Business » et commencez à optimiser votre site Web pour les termes de recherche locaux.

 

Utilisez le publipostage pour vous démarquer

Si vous vendez un produit ou un service à prix élevé, quel meilleur moyen de vous démarquer que d’envoyer des courriers ou des offres personnalisées à vos meilleurs prospects ? Alors que vos concurrents peuvent faire du remarketing auprès de clients potentiels avec des e-mails impersonnels, vous laisserez une impression plus forte en envoyant une brochure élégante, une carte postale ou un cadeau.

 

Prenez un stand dans un salon professionnel

Ces événements sont remplis de décideurs de votre public cible qui sont prêts à acheter.

Mais si vous y allez, allez-y préparé. Découvrez qui sera présent et adaptez votre message marketing à leur secteur d’activité. Plus important encore, ayez un plan pré-salon et post-salon. Attirez les clients potentiels sur votre stand avec une campagne d’e-mailing avant et assurez-vous de nourrir vos visiteurs après l’événement.

 

Étudiez vos concurrents.

Si vous n’êtes pas sûr de la voie marketing à suivre, utilisez vos concurrents comme guide. Pour quels termes de recherche sont-ils classés ? Font-ils de l’affichage numérique en ville, envoient-ils des courriers locaux, font-ils des publicités vidéo sur YouTube ou participent-ils à des salons professionnels ? Exploitez les tendances de votre secteur pour trouver de nouvelles idées pour aborder votre stratégie marketing en 2022.

 

 

Découvrez plus d'articles

10 façons pour votre petite entreprise d’attirer plus de clients B2B en 2022