3 raisons pour lesquelles vous avez besoin de l’automatisation du marketing

Lire l'article

 

 

Vous devez prouver votre valeur, montrer que votre entreprise est digne de confiance et captiver l’intérêt. Les entreprises y parviennent en commercialisant leurs produits et leur marque auprès des entreprises avec lesquelles elles souhaitent travailler. Vous pouvez améliorer votre portée en mettant en œuvre l’automatisation du marketing. Voici trois raisons pour lesquelles vous avez besoin de cette automatisation :

 

1. Une approche plus forte vers les principaux décideurs

L’automatisation du marketing business to business est souvent négligée comme une tactique marketing réservée aux entreprises B2C. Pourtant, les entreprises B2B ont du mal à atteindre leurs principaux décideurs. Selon une étude, 2 spécialistes du marketing sur 3 déclarent que l’identification des décideurs clés est leur principal défi. Le marketing B2B automatisé aide les entreprises à faire fonctionner le contenu dans les pipelines.

Pensez au marketing automatisé comme les voiles de votre navire. Alors que vous pourriez ramer manuellement sur votre bateau avec des représentants commerciaux travaillant 24 heures sur 24, vous pourriez vous soulager grandement avec des voiles. Vos voiles, ou le marketing automatisé, offrent un flux de contenu qui prend le vent et fait avancer le bateau sans perdre autant de temps et d’efforts. Les entreprises qui montent initialement à bord de votre bateau sont en mesure de passer par votre entonnoir de vente en douceur, avec peu ou pas d’interaction d’une équipe de vente directe. Lorsque votre équipe de vente est réservée aux tâches plus difficiles et aux questions plus délicates, votre entreprise est en mesure de travailler plus efficacement et d’accueillir plus de clients.

 

2. L’automatisation du marketing améliore les emplois dans le domaine du marketing

Il est important de comprendre que les logiciels automatisés facilitent le processus d’affichage, d’envoi d’e-mails, de suivi et de production de rapports, mais ils ne rendent pas le spécialiste du marketing obsolète. Le professionnel du marketing est toujours nécessaire pour établir un parcours solide, stratégique et bien défini. Mais l’automatisation du marketing rend ce travail plus rapide. L’élimination des tâches inutiles laisse plus de temps pour le brainstorming, la création et l’élaboration du contenu.

 

3. Rédiger un contenu plus pertinent et plus diversifié

Ne prenez pas la mauvaise habitude d’envoyer des e-mails à une liste de contacts non intéressés. Vous perdez un temps précieux et brûlez des prospects potentiels lorsque le contenu n’est pas pertinent, bâclé ou indésirable. Au lieu de cela :

Demandez à l’ensemble de votre liste de contacts et à tous vos futurs contacts de s’inscrire sur une liste pour recevoir du contenu et envoyez un email de remerciement dès qu’ils s’inscrivent pour recevoir du contenu de votre entreprise. Segmentez vos listes afin que les différents types de prospects reçoivent les types de contenu appropriés (n’envoyez pas aux nouveaux prospects le même contenu qu’aux clients fidèles, etc.) Réexaminez vos objectifs marketing et envoyez du contenu très ciblé à des publics très sélectionnés ; n’envoyez jamais de contenu générique ou de messages généraux à l’ensemble de votre liste Utilisez les analyses résultantes pour indiquer à votre équipe commerciale les prospects qu’elle doit contacter et ce qui a suscité l’intérêt de ce décideur spécifique Continuez à envoyer du contenu à des contacts spécifiques grâce à un marketing intelligent basé sur leur comportement Mettez en place des campagnes d’engagement client pour vos clients fidèles afin d’obtenir des taux de rétention plus élevés et d’améliorer votre retour sur investissement marketing.(conserver des prospects fidèles est plus rentable à long terme que de rechercher uniquement de nouveaux prospects) Utilisez votre automatisation du marketing pour établir des relations plus fortes avec vos décideurs, en nourrissant individuellement ces connexions sur de longues périodes sans passer beaucoup de temps à travailler personnellement avec chaque lead.

 

Découvrez plus d'articles

3 raisons pour lesquelles vous avez besoin de l’automatisation du marketing