8 conseils pour un PPC local plus intelligent

Lire l'article

 

Vous ciblez des prospects dans tout le pays avec vos campagnes de recherche payante ? Si oui, êtes-vous sûr de ne pas gaspiller de précieux euros de votre budget marketing sur des clics non qualifiés ? Le PPC local est un moyen facile et rapide de réduire les dépenses inefficaces et de fournir des messages plus pertinents à votre public dans différentes parties du pays afin d’améliorer vos performances marketing.

Alors, passez au local et augmentez le volume de vos résultats marketing ! Comme toujours, cela commence par la bonne stratégie. Vous devez vous mettre en face des bonnes personnes au bon endroit avec le bon message au bon moment. À cette fin, voici huit conseils PPC locaux que vous pouvez utiliser dès aujourd’hui.

 

Localisation

Assurez-vous que votre message résonne avec l’audience locale. Le simple fait de concaténer un nom de ville dans votre copie d’annonce n’est pas une stratégie idéale et peut limiter vos résultats marketing. Visez plutôt une véritable localisation. Par exemple, si vous vendez des maillots de bain, vous voudrez échelonner le calendrier de vos campagnes en fonction du temps plus chaud qui s’installe lentement dans le nord. Ou si vous vendez des produits au détail, mettez en avant vos meilleurs vendeurs par région avec des campagnes et des offres spéciales en conséquence. Prouvant le pouvoir de la localisation, un groupe de gestion hôtelière a augmenté ses appels téléphoniques de réservation entrants en provenance du web de 508% au cours de leur premier mois après être passé à une stratégie localisée.

 

Nouvelles locales

Dans la même veine que la localisation, cherchez spécifiquement à vous calquer sur l’actualité locale pour toucher votre public avec des messages ultra-locaux, ultra-pertinents et ultra-efficaces. Si vous vendez des logiciels de conférence Web ou d’accès à distance, par exemple, ciblez les villes qui subissent des tempêtes de neige pour rappeler aux navetteurs locaux de profiter de votre technologie pour travailler à domicile. La même stratégie fonctionnerait si vous vendiez des escapades de vacances, en proposant aux gens de s’échapper de la neige. Pour les spécialistes du marketing B2B, commencez à diffuser des annonces locales lorsque les principaux salons ou conférences de votre secteur sont en ville, en tirant parti du pic prévisible des recherches sur les sujets du secteur depuis la ville concernée à ces moments-là.

 

Géolocalisation

Si vous ne savez pas où se trouvent vos clients géographiquement, alors commencez par le début. Tirez un rapport de localisation dans AdWords et familiarisez-vous avec l’emplacement de vos clients. Le rapport détaille où les clics convertibles se produisent et où les clics non convertibles se produisent. Analysez les données et trouvez une solution. C’est l’épine dorsale des autres initiatives. Ensuite, utilisez le géociblage pour cibler les emplacements qui entraînent des conversions et exclure les emplacements qui ne le font pas.

 

Ciblage d’emplacement

Le ciblage d’emplacement d’AdWords vous permet de cibler un rayon autour d’un emplacement ou par groupes d’emplacements. Les groupes d’emplacements sont une fonctionnalité relativement nouvelle vous permettant d’atteindre vos clients en fonction des types de lieux qu’ils visitent (par exemple, les aéroports), de leurs informations démographiques ou simplement lorsqu’ils se trouvent à proximité de votre établissement.

 

Mots clés

Comment vos clients recherchent-ils votre produit ou service ? Qualifient-ils leurs recherches à l’aide de termes géographiques ? Par exemple, recherchent-ils un espace de bureau ou un espace de bureau à Boston ? L’ajout de la ville ou du lieu au terme de recherche permettra de qualifier l’audience et d’éliminer tout trafic non qualifié. Alors que le volume global sera plus faible, les personnes qui consultent votre message seront plus qualifiées et plus susceptibles de convertir.

 

Location Extensions

Location extensions vous offrent deux énormes avantages pour vos campagnes PPC locales. Premièrement, les extensions d’emplacement incluent une carte dans les résultats de recherche afin que vos clients puissent voir où vous êtes situé. Deuxièmement, elles permettent à votre annonce d’occuper plus de place dans les moteurs de recherche, ce qui fait baisser les annonces de vos concurrents. Gardez à l’esprit que pour que les extensions d’emplacement soient affichées, votre annonce doit apparaître en haut de la page.

 

Extensions d’appel

Lorsque les individus recherchent des entreprises locales, ils utilisent souvent leur smartphone. Faites en sorte que vos clients puissent vous appeler facilement, où qu’ils soient, en mettant en place des extensions d’appel. Lorsqu’un client effectue une recherche et que votre annonce est déclenchée, les extensions d’appel donnent aux chercheurs un bouton d’appel directement dans l’annonce. Selon un rapport récent de Google et de Ipsos, 94% des utilisateurs de smartphones ont eu besoin d’appeler directement une entreprise lors de la recherche d’informations et 42% ont exprimé avoir utilisé directement le click-to-call.

 

Intégration du PPC avec le marketing hors ligne

Pour certains types d’entreprises, c’est un vœu pieux de croire que vous pouvez maximiser vos revenus locaux en utilisant uniquement les canaux numériques. Pour ces entreprises, les revenus augmenteront avec l’intégration des efforts de marketing en ligne et hors ligne. À cette fin, étudiez l’ajout d’annonces PPC locales à vos événements, promotions et activités communautaires locaux. 

Découvrez plus d'articles

8 conseils pour un PPC local plus intelligent