Boîte à outils de planification gratuite pour atteindre les objectifs de l’entreprise

Lire l'article

 

Etape 1 : créer votre liste des dix premiers 

Dans un journal ou sur une feuille de papier vierge, réfléchissez sur tout que vous voulez accomplir cette année. Cela s’ajoute à ce qui doit être fait pour que votre entreprise fonctionne. Réfléchissez bien et assurez-vous que votre liste comprend à la fois des objectifs personnels (vacances, passer du temps avec votre famille, être en bonne santé, etc.) et des objectifs professionnels (projets individuels que vous voulez accomplir et qui contribueront à la croissance de votre entreprise, par exemple augmenter votre liste de X pour cent, développer et lancer un produit le X, faire des tests de fractionnement et mettre à jour mon site web pour obtenir un meilleur trafic, etc.). Entourez maintenant tous les éléments  » à faire absolument cette année  » que vous tiennent à cœur. Regardez ce que vous avez encerclé et choisissez les dix premières actions à accomplir cette année. Veillez à être très précis dans ce que vous écrivez et à énumérer des objectifs mesurables à l’aide de tournures positives. Par exemple, si vous voulez être en meilleure forme, n’écrivez pas seulement  » perdre du poids « , mais plutôt  » aller à la salle de sport pendant une heure 3 fois par semaine. » 

 

Etape 2 : créer votre plan d’action 

Créez une page  » Mon plan d’action « . Vous pouvez soit l’imprimer, soit vous vous contentez d’une version manuscrite. Passez en revue la liste de réflexion que vous avez créée et commencez à transférer des éléments dans chaque mois. Commencez par ajouter les choses dont vous savez qu’elles auront lieu au cours d’un mois donné. Cela signifie également que vous devez trouver un équilibre entre mener la vie que vous souhaitez (vacances et temps passé en famille), maintenir votre entreprise à flot en poursuivant les activités quotidiennes nécessaires (faire tourner le navire) et planifier la croissance en sachant quels projets feront croître votre entreprise en déterminant le mois au cours duquel vous vous attaquerez à chaque projet. Lorsque vous aurez terminé cet exercice, vous disposerez d’une carte claire des projets et activités les plus importants à réaliser au cours de chaque mois de l’année. Cela vous aidera à vous concentrer sur ce qui est important au lieu d’avoir une foule d’objectifs qui se baladent dans votre tête toute l’année en détournant votre attention !

 

Etape 3 : clouer sur place votre seule grande idée pour l’année

Regardez votre liste des dix meilleures idées et réfléchissez vraiment à votre principale idée pour gagner de l’argent cette année, puis reportez ces informations sur votre feuille. Cette étape est très importante, assurez-vous que vous ne vous contentez pas de faire cet exercice pour ensuite l’oublier. Affichez-la comme économiseur d’écran sur votre ordinateur, imprimez-la et collez-la sur votre mur, mettez-la sur votre réfrigérateur ou tout autre moyen de vous la rappeler chaque jour. N’oubliez pas que c’est la chose la plus importante sur laquelle vous devez vous concentrer cette année. 

Découvrez plus d'articles

Boîte à outils de planification gratuite pour atteindre les objectifs de l’entreprise