Comment booster vos taux de conversion des pages d’atterrissage ?

Lire l'article

Si vous cherchez à augmenter le taux de conversion de vos pages d’atterrissage en ligne, alors la règle du jeu est : tester, tester, tester. C’est parce que les tests sont à vos pages de destination ce que les stéroïdes sont aux joueurs de baseball de la ligue majeure.

Rien ne vous aidera à faire bouger vos chiffres de conversion comme un flux continu de tests solides. Et à cette fin, voici un certain nombre de façons dont vous pouvez tester vos pages de destination pour stimuler les taux de conversion à des niveaux plus élevés :

 

Construisez un plan de test

Au lieu de sauter dans vos efforts de test au hasard, développez un plan de test méthodique. Incluez un ensemble minimum de données qui seront nécessaires avant de porter un quelconque jugement et de prendre les décisions marketing correspondantes. Cela vous aidera à éviter les décisions prématurées basées sur un échantillon de taille insuffisante.

 

Soyez cohérent

Veuillez vous assurer que vos annonces ou promotions conduisant le trafic vers la page de destination utilisent un langage cohérent avec ce que la personne trouvera sur la page. Essayez de rendre le texte de l’annonce, la balise Title, l’URL, le titre et le texte de la page web aussi cohérents que possible. Cela aidera à construire une expérience intuitive pour la personne qui clique et atterrit sur la page.

 

Testez vos titres

Vos titres vont avoir un impact sur vos taux de conversion plus que vous ne pouvez l’imaginer. Testez donc différents titres pour voir ce qui entraîne le plus de conversions.

 

Testez vos images

Non seulement vous devez tester différentes images sur votre page de destination, mais vous devez également mettre une certaine logique derrière ces différences. Par exemple :

  • testez les hommes par rapport aux femmes ;
  • testez l’âge des personnes dans les images ;
  • testez une personne qui vous regarde ou qui regarde l’emplacement de l’événement de conversion sur la page ;
  • testez l’inclusion de personnes par rapport à des objets ;
  • testez les couleurs ;
  • testez le texte inclus dans l’image elle-même et celui qui l’entoure. 

Vos options sont vraiment infinies, alors amusez-vous avec cela.

Découvrez plus d'articles

Comment booster vos taux de conversion des pages d’atterrissage ?