Commercialisez votre entreprise de manière efficace grâce à Facebook

Lire l'article

 

Bonjour !

Vous avez des dons à partager avec le monde et mon travail consiste à vous aider à les faire connaître. Je suis submergée par la mise à jour de notre programme de formation phare. Les mots ne peuvent décrire à quel point je suis gonflée à bloc pour partager cela avec vous dans quelques mois à peine. Ça va vraiment vous époustoufler. Lorsque je suis terrée dans ma caverne de femme profondément concentrée sur un projet, je m’inquiète parfois que lorsque je prends à l’air et que je me connecte aux autres… j’ennuie les gens autour de moi avec tout mon langage d’affaires. Vous êtes-vous déjà demandé… si votre marketing ennuie les gens ? Plus précisément, votre marketing sur Facebook ennuie-t-il les gens ? Avec des lignes de démarcation toujours plus floues entre nos vies professionnelles et personnelles, il peut être délicat de trouver le bon équilibre, surtout sur les réseaux sociaux.  Si vous avez clairement séparé votre page professionnelle de votre page personnelle, cela peut ne pas s’appliquer à vous, mais si vous débutez et que vous avez des amis personnels et des ” amis ” professionnels sur la même page, vous vous retrouverez tôt ou tard dans un pétrin marketing. 

 

Facebook l’incontournable 

Il est important de bien faire les choses, car Facebook n’est pas seulement fait pour les photos de bébé ou pour prendre des nouvelles de vos anciennes flammes. En effet, aujourd’hui, le géant de réseaux sociaux mêle famille, amis, collègues, entreprises, vidéos promotionnelles de tous genres et profils professionnels d’entreprises de toutes tailles. Plus de 800 millions d’utilisateurs possèdent un compte Facebook (ce nombre augmente tous les jours) et plus de 500 millions d’utilisateurs quotidiens passent sur la plateforme à toute heure du jour et de la nuit. La plupart de vos clients sont forcément sur Facebook et lorsqu’il est bien fait, le marketing Facebook peut être un outil très efficace pour votre entreprise. 

Posez des limites claires

Première étape : séparer vos sphères privée et professionnelle. Ainsi, vous éviterez les confusions, mais aussi la divulgation de vos informations personnelles et de tout ce qui relève de votre intimité avec des collègues et des clients. 

 

Créez un profil professionnel à part

Sur ce compte Facebook, reflet de votre entreprise, vous pourrez retrouver tous vos interlocuteurs professionnels privilégiés et partager avec eux vos centres d’intérêts relatifs à votre activité, sans ennuyer votre famille et vos amis intimes ni embarrasser votre entourage professionnel. Votre page Facebook deviendra dès lors votre espace de marketing numérique dédié à :

  • votre image de marque ;
  • vos produits ;
  • la construction d’un lien de confiance solide avec vos clients et vos prospects à fidéliser ; 
  • vos opérations promotionnelles, etc. 

Désormais, considérez Facebook non plus uniquement comme le prolongement de votre vie personnelle et sociale sur le web, mais aussi comme un outil majeur de la croissance de votre entreprise à part entière. Bienvenue dans le marketing numérique !

Découvrez plus d'articles