Externalisation SEO ou DIY SEO pour les petites entreprises ?

Lire l'article

Les avantages et inconvénients du référencement artisanal

 

Les avantages 

  • économisez de l’argent : la plupart des propriétaires d’entreprises étudient le référencement par auto-apprentissage pour économiser de l’argent. Si vous avez un budget limité, peut-être que le DIY SEO pourrait être le choix parfait pour vous. Il est beaucoup moins cher d’optimiser votre site Web pour le référencement par vous-même, par rapport à l’externalisation de vos services de référencement à une agence de marketing numérique ;
  • les principes fondamentaux du référencement peuvent être compliqués au début, mais une fois que vous les maîtriserez, vous découvrirez que le référencement est assez simple. Plus vous intégrerez le référencement dans vos campagnes de marketing numérique, plus vous comprendrez comment il peut être bénéfique pour votre entreprise.

 

Les inconvénients 

  • le temps : le pire dans le référencement DIY, ce sont ses responsabilités qui prennent du temps. Apprendre à faire du référencement par soi-même est déjà épuisant, qu’en est-il si vous optimisez votre site Web sans assistance professionnelle ? À ce titre, vous pouvez penser à embaucher une agence de marketing numérique pour faire du SEO pour vous ;
  • courbe d’apprentissage abrupte : il y a une raison pour laquelle la plupart des propriétaires ont tendance à embaucher une société de référencement à Singapour pour venir avec des stratégies de référencement. Apprendre à faire du référencement par soi-même est une tâche immensément difficile. Les bases du référencement peuvent être faciles à comprendre, mais la maîtrise de ses techniques plus avancées est difficile.

 

Les avantages et les inconvénients de l’externalisation du référencement

 

Les avantages 

  • Des résultats plus rapides et plus efficaces : l’externalisation vous permet de demander l’aide de spécialistes du référencement qui peuvent diviser leurs tâches et produire des résultats plus rapidement et plus efficacement. Si vous voulez atteindre vos objectifs en un rien de temps, essayez d’externaliser votre campagne de référencement auprès d’une agence de marketing digital ;
  • se concentrer sur d’autres tâches : une campagne de marketing numérique n’est pas exclusive au référencement. Considérez d’autres aspects de votre campagne de marketing numérique, tels que les médias sociaux et le marketing de contenu. Heureusement, l’externalisation de vos services de référencement vous donne plus de liberté pour vous concentrer sur d’autres tâches ;
  • vous pouvez surveiller votre campagne de référencement au fur et à mesure que les spécialistes s’en occupent, tandis que vous évaluez vos résultats afin de proposer de meilleures stratégies à l’avenir.

 

Les inconvénients

  • peut être coûteux : beaucoup de personnes ont peur d’externaliser leurs services d’optimisation des moteurs de recherche en raison du coût de l’externalisation. Même si toutes les agences de référencement proposent des prix différents, le coût de l’externalisation est généralement élevé. Pour cette raison, de nombreuses personnes ont tendance à chercher des alternatives moins chères, notamment le DIY SEO. Avant d’envisager d’externaliser vos services de référencement, créez un plan budgétaire.
  • pas de garantie : sûr, vous avez de meilleures chances d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche si vous externalisez votre référencement. Le problème est qu’il n’y a toujours pas de garantie que vous obtiendrez une place de choix sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs). Néanmoins, vos chances d’atteindre vos objectifs sont beaucoup plus élevées que de faire le référencement seul, alors gardez cela à l’esprit.

 

Conclusion

 

Il pourrait être préférable d’externaliser vos services d’optimisation des moteurs de recherche. Cependant, le meilleur choix dépendra toujours de vos objectifs, de vos besoins et de votre budget. Tenez compte de vos compétences en matière de référencement, de votre budget et de votre volonté d’apprendre. Avant de vous décider, peut-être devriez-vous consulter une entreprise de marketing numérique pour avoir un meilleur aperçu du référencement ? Entrez en contact avec une agence de référencement afin de découvrir les avantages de travailler avec un professionnel. Chaque entreprise de marketing numérique est différente des autres, alors engagez-en une qui a le même état d’esprit, les mêmes perspectives et les mêmes objectifs que vous. Faire du référencement seul est également acceptable, mais vous devez vous assurer que vous êtes prêt à relever les défis qui vous attendent. Vous devez vous préparer aux innombrables heures que vous pourriez consommer en apprenant le référencement. Le bon côté des choses, c’est que vous apprendrez beaucoup de choses sur le référencement en cours de route, et vous pourriez même devenir un spécialiste du référencement un jour ! En fin de compte, le choix vous appartient. Néanmoins, avant de vous décider, assurez-vous de considérer toutes les options disponibles, en particulier votre budget, vos compétences et vos connaissances en matière de SEO. 

Découvrez plus d'articles

Externalisation SEO ou DIY SEO pour les petites entreprises ?