Le barnum pliant, indispensable à vos évènements en plein air

Lire l'article

SOMMAIRE

Le barnum est un abri semblable aux tentes et aux tonnelles, utilisé aussi bien dans le milieu professionnel que privé, lors d’évènements en plein air. Il possède ses propres caractéristiques, ses atouts et ses inconvénients, mais c’est un équipement qui peut se révéler être très utile. Le barnum pliant est utilisé pour sa praticité lors des salons professionnels et des foires, des réceptions familiales ou des déjeuners dans le jardin. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le barnum.

 

Le barnum, un abri d’extérieur

 

Le barnum est un équipement d’extérieur servant à s’abriter lors d’un évènement. Il est installé pour servir de stand professionnel lors des évènements d’entreprise, des manifestations médicales (comme la vaccination), des fêtes foraines, etc. D’ailleurs, son nom a pour origine le créateur du cirque moderne, Phinéas Barnum. Similaire au chapiteau et à la tonnelle, il se caractérise par sa grande facilité d’installation et de rangement. Il se décline en plusieurs modèles, selon vos besoins. Il est possible de trouver des barnum pliants pour vos événements, il suffit de se renseigner auprès des entreprises en ligne spécialisées dans les abris extérieurs. La structure du barnum est faite d’aluminium ou de PVC et sa forme peut être carrée, rectangulaire ou hexagonale. 

 

Un équipement utilisé pour de nombreuses occasions

 

Dans le cadre d’évènements professionnels

Investir dans l’achat d’un ou plusieurs barnums est intéressant pour les entreprises qui travaillent dans l’évènementiel. Le barnum est un équipement d’extérieur qui offre plusieurs avantages. L’un des plus notables d’entre eux est sa facilité de transport et de rangement. Le barnum pliant est conçu pour être une installation temporaire. Il peut être utilisé plusieurs fois pour différentes occasions : 

 

Pour des célébrations privées

À la différence de la tonnelle, qui est installée de manière permanente, le barnum sert à aménager un espace de réception dans un jardin ou dans un endroit qui n’est pas initialement conçu pour recevoir une célébration. Lorsqu’on possède une grande cour ou un large espace vert, il est intéressant d’acquérir ou de louer un barnum pour abriter une fête familiale ou un simple déjeuner. Les barnums sont utilisés pour accueillir les cocktails et les tables des invités. Il existe des modèles de barnums pliants très esthétiques, assurant à la fois un rôle fonctionnel et décoratif. 

 

Les avantages et les inconvénients du barnum

 

Le barnum est un abri d’extérieur, facile à entretenir et à installer. Il faut toutefois bien le choisir en fonction de ses futures utilisations. Il résiste aux intempéries modérées, mais ne convient pas pour une utilisation en cas de forts vents ou de neige. On peut trouver des barnums avec un fond pour plus d’intimité ou des barnums pliants ouverts sur les quatre côtés. Cette structure d’extérieur peut abriter plusieurs personnes. Le Barnum ne présente pas d’inconvénients particulièrement remarquables, à condition de porter une attention sur les critères suivants :

  • le matériau de la toile ; 
  • le matériau de fabrication de la structure du barnum et le système de raccords (boulons, vis ou clips) ; 
  • la superficie du barnum et sa hauteur ; 
  • le poids de la bâche du barnum (qui influe sur la souplesse et la solidité de la structure métallique). 

Découvrez plus d'articles