Les 4 meilleurs conseils de marketing pour les fêtes de fin d’année pour votre entreprise

Lire l'article

Quelle est la chose la plus importante à retenir sur les campagnes marketing des fêtes ? Planifier à l’avance est la clé du succès d’une campagne.

Les délais d’expédition plus longs que d’habitude, les hoquets de la chaîne d’approvisionnement et la capacité d’expédition limitée sont autant de défis qui peuvent être surmontés en pensant à l’avenir. Ce qui signifie mettre en place votre stratégie marketing dès maintenant. 

Voici 4 conseils marketing pour les fêtes de fin d’année.

 

#1 Audit de vos précédentes campagnes de vacances

Il n’y a aucune raison de réinventer la roue si quelque chose a bien fonctionné l’année dernière. Il n’y a pas non plus de raison de répéter quelque chose qui vous a donné le meilleur retour sur investissement dans le passé. La première étape dans l’élaboration de votre stratégie marketing désormais est d’auditer vos précédentes campagnes de vacances.

Gardez ce qui a bien fonctionné, jetez ce qui n’a pas du tout fonctionné et réfléchissez à des moyens d’améliorer les idées qui ont donné lieu à un succès modéré. 

 

#2 Simplifiez les choses

Il y a plusieurs raisons de garder vos campagnes de vacances simples. Premièrement, c’est plus facile pour vous et cela demandera moins de ressources. Ayez une campagne ciblée ou une série de campagnes avec des messages similaires, une image de marque cohérente et concentrez-vous sur les canaux et les plateformes où vos acheteurs sont les plus susceptibles d’être présents.

La seconde est que vos clients recevront des messages mixtes ou seront confus. Plus votre campagne est simple, plus il est commode pour les clients potentiels et existants de la reconnaître quand ils la voient et de l’associer à votre marque et uniquement à votre marque. 

 

#3 Soyez flexible et prêt à vous adapter

Le monde du commerce électronique évolue et change. La capacité d’expédition peut varier au fil du temps, des changements dans les restrictions de voyage et d’autres facteurs.

Ceci signifie être flexible, prêt à adapter votre message à l’évolution des temps et trouver des moyens de communiquer clairement avec vos acheteurs potentiels d’une manière qui inspire la loyauté.

 

#4 Envisagez le marketing d’influence

Avec votre marque en tête, posez-vous les questions suivantes :

  • Existe-t-il des influenceurs qui peuvent et vont faire connaître votre marque ? 
  • Atteindront-ils vos clients potentiels ?
  •  Pouvez-vous vous permettre ce qu’il faudrait pour les faire adhérer à votre plan marketing ?

Examinez toutes vos options et ajoutez le marketing d’influence à vos campagnes.

Découvrez plus d'articles