Les erreurs à éviter dans les médias sociaux pour votre petite entreprise

Lire l'article

 

 

 

Les médias sociaux peuvent être un excellent moyen pour une petite entreprise de promouvoir et de développer sa marque, mais ils offrent également de nombreuses possibilités d’erreurs.

 

Voici 5 erreurs à éviter dans vos efforts sur les médias sociaux :

 

1. Attentes irréalistes

Les médias sociaux ne vont pas être votre effort de vente. Les médias sociaux sont un excellent moyen de faire de la sensibilisation, de s’engager à offrir un excellent service à la clientèle et de faire connaître votre marque. Cependant, votre public ne va pas sur les médias sociaux pour être vendu, donc très  probablement, vos canaux sociaux ne vont pas conclure une tonne de ventes.

Si vous pouvez promouvoir un bon contenu éducatif sur vos canaux sociaux, vous pouvez nourrir votre public par le biais du contenu et espérons-le, les ramener sur votre site Web pour plus d’informations.

2. vous promouvoir

Encore, les médias sociaux sont devenus un marché pour les spécialistes du marketing, mais ce n’est pas ce que le grand public y dirige. Tenez une conversation, soyez amical et publiez du matériel éducatif de qualité pour maintenir l’intérêt de votre public. Publier des offres spéciales et des réductions, c’est bien, mais poster uniquement du matériel de vente garantira que vos contacts appuieront sur le bouton ” unfollow ” plus tôt que tard.

3. Trop de paroles

Il y a une raison pour laquelle Twitter ne vous permet que 140 caractères. Ce n’est pas parce que Facebook et LinkedIn ne vous limitent pas, que vous devez écrire des posts de plusieurs pages ici. Les médias sociaux doivent être des mises à jour rapides, et lorsque vous devez publier du contenu plus long (comme les blogs), vous devez créer un lien et garder le message court.

4. Communication à sens unique

La grande chose à propos des médias sociaux est qu’ils donnent à n’importe qui une voix. Bien que les réseaux sociaux soient un excellent endroit pour publier votre contenu, ils ne doivent pas être utilisés uniquement pour diffuser votre matériel. Ils peuvent être un excellent outil de service à la clientèle. Assurez-vous de vérifier vos mentions et de répondre en temps opportun.

Un excellent moyen de suivre vos clients est de faire une liste sur twitter. Au fur et à mesure que vous obtenez de nouveaux clients, ajoutez-les. Maintenant, vous avez un flux en temps réel sur ce dont vos clients parlent. 

5. Traiter tous les canaux sociaux de la même manière

Vos publics sur tous les canaux sociaux sont différents, votre approche ne doit donc pas être la même.

Sur Facebook, la plupart des gens voient vos publications sur leur timeline, mais peuvent visiter votre profil pour vérifier des photos intéressantes ou pour accéder à votre site Web, voir vos heures d’ouverture, etc. 

Sur Twitter, il est fort probable que les visiteurs ne se rendent pas sur votre profil, mais voient votre contenu lorsqu’il apparaît sur leur timeline – vous pouvez donc poster du contenu que vous voulez faire lire plus d’une fois par jour (4 à 6 fois est optimal). 

Pinterest et Instagram sont pour un contenu plus visuel. Il y a moins de conversation sur ces canaux, donc votre contenu visuel doit être suffisamment intéressant pour susciter un intérêt pour votre entreprise.

Avec les médias sociaux qui autorisent les hashtags (Twitter, Instagram et Facebook), ne commettez pas de surcharge de hashtags. Essayez de vous en tenir à 1 ou 2 par post.

Sur LinkedIn, restez professionnel. Publiez dans des groupes pertinents pour votre activité et surveillez la conversation lorsque vous le pouvez. Répondez à tous les commentaires sur vos posts pour entretenir la conversation.

 

Découvrez plus d'articles