Nos conseils pour gérer vos comptes cacmds en ligne

Lire l'article

Leader du réseau bancaire français, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres (CACMDS), autrefois connu sous le nom de Banque Verte, a su se développer et se réinventer au fil des années pour continuer de proposer à sa clientèle des services de haute performance.

Présentation du Cacmds

Cacmds, qu’est-ce que c’est ?

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres (CACMDS) est une banque issue de la fusion entre deux caisses régionales françaises : la caisse de Charente-Maritime et la caisse de Deux Sèvres. Par conséquent, Le CACMDS possède exceptionnellement deux sièges, installés dans deux départements distincts de l’Ouest de la France :

  • Le Département 17 Charente-Maritime ;
  • Le Département 79 Deux Sèvres.

Il faut bien distinguer ces deux départements.

Les offres du cacmds

Le CACMDS est une banque pour les particuliers et pour les professionnels. De ce fait, la banque propose alors des offres et des services qui se tournent en même temps sur les besoins des particuliers mais aussi sur les activités professionnelles. Le CACMDS s’active surtout dans le domaine professionnel (pour les TPE jusqu’aux grandes entreprises) par le biais de pilotage et de développement de projets. Pour ce faire, le Crédit Agricole met en avant des services sur-mesure tels que :

  • Le simulateur de prêt ou de crédit professionnel : Cet outil permet de déterminer les montants et les mensualités à verser pour une demande de crédit professionnel ;
  • Le Crédit Agricole Leasing & Factoring : Un service idéal pour tout besoin urgent en crédit bail et en affacturage en France et à l’étranger ;
  • Les divers types de contrats d’assurance : Assurance-vie, assurance habitation, assurance auto, épargne retraite, etc.
  • L’encaissement des honoraires : Un service spécial pour les professionnels de la santé.

Les avantages de la banque cacmds

Une banque réactive

Le CACMDS a pour avantage de permettre à ses clients de bénéficier d’une banque à distance réactive et accessible à tout moment via un site web (My CACMDS Bank) ou une application mobile (Ma Banque). Cesdits site web et application mobile sont tous les deux accessibles depuis différents types de supports : PC, smartphone et tablette. Depuis ces portails d’accès en ligne, le client peut à tout moment :

  • Consulter ses comptes ouverts chez CACMDS ;
  • Gérer ses activités bancaires ;
  • Effectuer des paiements électroniques sécurisés ;
  • Réaliser des simulations de prêt ou de crédit.

Une application très simple d’utilisation

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres (CACMDS) a lancé une application mobile gratuite appelée « Ma Banque ». Disponible sur iOS et Android, cette application permet aux clients du Crédit Agricole d’effectuer de nombreux types d’activités de gestion et d’opérations bancaires. Totalement sécurisée, l’application mobile de CACMDS offre la possibilité d’effectuer :

  • Des transferts d’argent nationaux et internationaux ;
  • Des virements bancaires ;
  • Une consultation de ses soldes ;
  • Des impressions et éditions de RIB ;
  • Une demande de relevé bancaire ;
  • Etc.

L’accès à des services supplémentaires

E-Document

Il s’agit d’un service sans engagement et totalement gratuit lancé par le CACMDS pour faciliter le stockage des documents bancaires en ligne de leurs clients. Avec ce service, les clients peuvent accéder à leurs documents à tout moment, durant la durée légale de conservation. Pouvant varier selon le type de document, cette durée de conservation dure généralement plus de 5 ans.

Possibilité de gérer et de consulter ses comptes en ligne

En se rendant sur le site web de CACMDS, dans la rubrique « Accédez à vos comptes », le client peut consulter ses soldes. Ce n’est pas tout, il peut également réaliser des paiements et des transferts électroniques, des impressions ou éditions de RIB, une gestion des cartes de crédit, etc.

Se connecter à son compte en ligne cacmds, comment faire ?

Première connexion, on vous explique tout

Le CACMDS met à la disposition de sa clientèle un espace en ligne privé sur lequel ils peuvent réaliser toutes sortes de manipulations de gestion et d’opérations bancaires en toute sérénité. Pour y accéder, le client peut se rendre sur : www.cacmds.fr.

Se connecter à son compte en ligne, étapes par étapes

Pour accéder à son compte en ligne CACMDS, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre sur le site web de CACMDS et renseigner son identifiant à 11 chiffres sur la page d’authentification ;
  • Renseigner son code personnel ou mot de passe ;
  • Cliquer sur « Valider ».

Contacter une agence cacmds : comment faire ?

Pour tout besoin d’assistance, les clients peuvent se rendre auprès d’une agence située dans son département. Pour géolocaliser une agence près de chez lui, le client peut se rendre sur le site web de CACMDS. Sinon, des conseillers sont également joignablespar téléphone du lundi au vendredi, de 9h00 à 20h00.

Découvrez plus d'articles

Nos conseils pour gérer vos comptes cacmds en ligne