Pourquoi les agences de référencement sont incapables d’aider les petites entreprises ?

Lire l'article

Parce que le SEO peut être fastidieux, la plupart envisagent d’embaucher des agences de marketing numérique pour les aider. Néanmoins, aussi vite que la technologie évolue, certaines agences de référencement s’en tiennent à des techniques dépassées qui ne sont plus pertinentes ; ou qui ne fonctionnent pas du tout. En tant que propriétaire de petite entreprise, il est essentiel de reconnaître ces erreurs et les raisons pour lesquelles les sociétés de référencement pourraient ne pas vous donner les résultats que vous recherchez. Pour vous mettre au top, voici quelques raisons que vous devriez considérer avant de décider d’engager une agence de référencement :

 

Ils n’ont absolument aucune idée de ce qu’ils font

 

Donc, tout d’abord, l’évidence, bien que de nombreuses entreprises se considèrent comme une agence de référencement, la moitié du temps, elles utilisent toujours les mêmes tactiques de référencement d’il y a 10 ans. Il est absolument nécessaire pour une agence de référencement de suivre les changements rapides que Google effectue quotidiennement. Sinon, vous leur payez de l’argent (ce qui est tout ce qui les intéresse) et vous recevez des mauvais résultats de votre côté.

 

Ils ne vous fournissent aucun rapport

 

Avant même de considérer une agence de référencement pour vous aider, vous devez d’abord lire leurs petites lignes. Demandez le contrat à l’avance, c’est un excellent moyen de s’assurer que la société de référencement est censée faire ce que vous êtes, ce que vous recherchez et ce qu’elle ne fera pas. L’une des choses que vous devez rechercher si le contrat stipule qu’ils vous enverront des rapports mensuels ou trimestriels. Ces accords de reporting sont absolument essentiels pour suivre le succès de votre campagne de référencement et la façon dont elle améliore le trafic, la popularité et même les ventes. Vous voulez ces rapports, alors assurez-vous que vous obtenez ce dont vous avez besoin dès le départ.

 

Le vendeur vous a vendu de faux résultats

 

Donc, vous envisagiez d’engager une agence de référencement, mais la personne qui vous a convaincu d’en engager une est très probablement son gestionnaire de compte et son vendeur. Il ou elle ne connaît probablement pas non plus le référencement ou n’en fait qu’un peu pour son entreprise. Vous, en tant que client, avez toutes ces attentes vis-à-vis de cette société de référencement que vous venez d’engager, mais au final, vous n’obtenez rien de ce qui a été promis. Les vendeurs sont des experts de la surpromesse et de la sous-délivrance. C’est pour cela qu’ils ont été engagés au départ. La meilleure façon d’éviter cela est de s’assurer que vous parlez à un véritable expert en référencement et que vous ne faites pas affaires avec leur vendeur de premier plan. Si vous parlez avec le représentant SEO ils seront également en mesure de vous donner des délais et des objectifs réalistes.

 

Ne pas pas utiliser l’engagement sur les médias sociaux

 

Il est assez évident que les médias sociaux sont l’un des meilleurs moyens d’accroître la notoriété de votre marque et de gagner potentiellement de nouveaux clients. Si vous n’utilisez pas actuellement les techniques de médias sociaux dans votre campagne de référencement, alors vous feriez mieux de croire que vous passez à côté de beaucoup d’affaires. Les médias sociaux sont un excellent débouché externe, car ils encouragent plus de sites externes à créer des liens vers votre contenu. Il vous permet également d’atteindre un public plus large en partageant votre contenu à divers points de vente, Facebook, Twitter, Google+, etc. C’est un moyen de maximiser vos efforts de référencement et de vous développer dans son ensemble. Vous devriez certainement prêter attention aux agences de référencement qui promettent d’utiliser les médias sociaux dans leurs tactiques.

 

Une communication horrible

 

Ceci est très nécessaire – avec l’IA en hausse, il est parfois difficile de parler à un véritable être humain. Si vous envisagez d’engager une agence de référencement, assurez-vous qu’elle est facile à contacter. Que ce soit en se rendant facilement accessible par :

  • téléphone ;
  • par texte ;
  • ou par courriel.

Ils devraient être prêts à répondre à toute question rapide que vous pourriez avoir pour eux instantanément. Vous remettez essentiellement le succès de votre entreprise à une agence après tout. Le moins qu’ils puissent faire est d’être communicatifs. Il est toujours bon de savoir que l’agence que vous engagez vous fera savoir quand un plan est tombé à l’eau ou si quelque chose a changé. 

 

Découvrez plus d'articles

Pourquoi les agences de référencement sont incapables d’aider les petites entreprises ?