Quels sont les différents types de structures publicitaires ?

Lire l'article

 

Vous voulez mettre en avant l’image de votre entreprise ? Vous devez mettre en place une stratégie marketing efficace. Dans ce contexte, la structure gonflable publicitaire est une approche innovante et ingénieuse pour attirer les clients. De nombreuses entreprises optent actuellement pour ce support de communication, car elle présente de nombreux avantages. Quels sont les différents types de structures publicitaires ? Focus sur le sujet.

 

Qu’est-ce qu’une mascotte gonflable ? 

 

Une mascotte gonflable est une structure publicitaire utilisée pour attirer l’attention des convives. Elle est de nos jours de plus en plus prisée par les entreprises lors d’une occasion spécifique. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de mascotte gonflable sur https://go-up-concept.fr/mascotte-gonflable/.

 

À quoi ressemble une structure gonflable publicitaire ?

Vous avez déjà vu les structures gonflables pour enfant utilisées durant les fêtes foraines ? Les publicités gonflables sont les mêmes, néanmoins, il y a quelques différences notables. Elles disposent du logo de l’entreprise et servent à faire passer un message. Une structure gonflable publicitaire n’est rien d’autre qu’un grand sac de tissu en PVC ou en nylon. Elle prend forme lorsqu’elle est gonflée.

 

Quels sont les avantages d’utiliser des structures gonflables publicitaires ?

 

L’utilisation des structures gonflables publicitaires révèle de nombreux avantages pour votre société, à savoir :

 

Attirer l’attention des visiteurs

Le but des campagnes promotionnelles et marketing est d’attirer l’attention des cibles potentielles. Il existe plusieurs façons de le faire. Dans ce contexte, la mise en place des structures gonflables publicitaires marche à coup sûr.

 

Créer une impression durable

Un évènement professionnel est une occasion en or pour se faire connaître, que ce soit par les fournisseurs, les partenaires ou les acheteurs potentiels. Certes, capter l’attention de ces derniers est une chose. Toutefois, cela ne suffit pas pour mettre en avant votre marque. Il faut que le support de communication soit innovant. Cela permet aux personnes ciblées de se souvenir du nom de votre entreprise et des offres proposées. Les structures gonflables publicitaires sont disponibles dans de nombreuses formes. Vous pouvez choisir le modèle qui convient à l’évènement promotionnel et à l’activité de votre entreprise. De plus, elles peuvent être utilisées à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement.

Par exemple, à l’occasion d’une promotion en Noël, choisissez une mascotte en forme de Père Noël portant le logo de votre entreprise. Si vous lancez un nouveau produit, vous pouvez choisir une mascotte en forme de panda tenant l’article proposé. 

 

Grand impact visuel

Les structures publicitaires traditionnelles, comme les panneaux d’affichage, sont limitées par leur nature unidimensionnelle. Certes, les approches classiques vous permettent de capter l’attention de vos cibles. Toutefois, générer plus de trafic vous donne l’occasion d’augmenter votre taux de vente. Dans ce contexte, les modèles gonflages peuvent être visibles et lisibles sous un angle de 360 °. De ce fait, c’est le meilleur moyen de faire passer un message.

 

Rentable

Les campagnes marketing et promotionnelles peuvent être très coûteuses. Il est primordial d’établir un budget à cet effet afin d’éviter toutes dépenses superflues. Une publicité inadéquate peut peser lourd pour une entreprise. De ce fait, pour réussir votre stratégie marketing, vous devez opter pour des techniques publicitaires abordables et efficaces. Dans ce contexte, les structures gonflables sont l’un des meilleurs moyens de promouvoir votre marque. L’approche traditionnelle comme l’annonce sur les magazines ne dure qu’un moment (lors de la publication du communiqué). Par contre, les publicités gonflables peuvent être utilisées durant de nombreuses années. Au cas où le logo de votre marque changerait, vous pouvez facilement effectuer des mises à jour.

 

Enrichir la campagne de communication d’une entreprise

Les publicités gonflables complètent la campagne marketing d’une entreprise lors d’un évènement professionnel. La plupart des enseignes se concentrent sur les offres ou les produits proposés et oublient la présence sur le terrain. Toutefois, la mise en place d’une structure gonflable publicitaire vous aide à améliorer la notoriété de votre marque.

 

Polyvalence

Les structures gonflables publicitaires peuvent être utilisées pour tout type d’évènement professionnel, notamment :

  • la conférence ;
  • les soirées de lancement de produit ;
  • le team building ou séminaire incentive ;
  • les salons ;
  • les congrès et colloques ;
  • les journées portes ouvertes ;
  • le voyage de récompense ;
  • la convention stratégique ;
  • l’exposition ;
  • les festivals ;
  • les foires et forums professionnels ;
  • la journée promotionnelle ;
  • le départ à la retraite ;
  • les évènements sportifs.

De plus, elles peuvent être utilisées par les grandes et petites entreprises qui souhaitent se démarquer.

 

Quels sont ces différents types de structures publicitaires ?

 

Il existe de nombreux types de structures publicitaires. En voici quelques exemples :

 

Le ballon hélium publicitaire

Le ballon hélium est la structure publicitaire la plus utilisée. Il s’adapte à tout type d’évènement professionnel. De plus, il peut s’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur de votre établissement. Vous pouvez mettre le logo de votre marque sur le ballon hélium publicitaire. Ainsi, tout le monde peut le voir s’il se trouve à plus de 3 km de la structure. Cette publicité gonflable est disponible dans de nombreuses tailles. Le choix varie en fonction de vos besoins et du message à faire passer. Pour une utilisation extérieure, il est conseillé d’opter pour un ballon hélium publicitaire de plus de 250 cm de diamètre. Pour un usage intérieur, choisissez un modèle de 180 à 200 cm.

 

Le dirigeable publicitaire hélium

Le dirigeable publicitaire hélium est également appelé zeppelin. C’est une structure gonflable très imposante. Sa tenue au vent est largement plus grande par rapport à celle du ballon hélium. Ce modèle peut être visible sur une distance de 500 mètres, voire des kilomètres s’il est placé dans un environnement dégagé. Le dirigeable publicitaire hélium est plus adapté pour un usage externe. Pour cela, choisissez un modèle ayant 6 à 8 mètres de long. Vous pouvez également le placer à l’intérieur de votre enseigne. Dans ce cas, un modèle de 3 à 4 mètres suffira.

 

La mini plv gonflable

Cet outil marketing est la réplique de vos produits. La mini plv gonflage peut être catégorisée en plusieurs sous-groupes : la mascotte, le packaging, etc. C’est l’option idéale pour un marketing réussi.

 

Le skydancer

Le skydancer est également connu sous le nom de manche air publicitaire ou airdancer. Il est surtout utilisé lors des festivals ou des foires promotionnelles. Comme son nom l’indique, il danse sous l’effet de l’air. Ainsi, les visiteurs peuvent le remarquer rapidement. Il existe trois types de skydancer :

  • un skydancer 1 jambe et 2 bras ;
  • un skydancer 2 jambes et 2 bras :
  • un skydancer tube ou skytube (sans membre).

 

Quelques conseils sur l’utilisation des structures gonflables publicitaires

 

Après avoir choisi le modèle qui vous convient, vous devez l’utiliser correctement. Voici quelques conseils :

  • la visibilité : posez la structure gonflable publicitaire dans des endroits très fréquentés ;
  • le gonflage : les publicités gonflables doivent être gonflées correctement pour qu’elles aient un aspect optimal ;

 

Découvrez plus d'articles

Quels sont les différents types de structures publicitaires ?