Rencontrez le nouvel acheteur B2B : il n’est pas celui que vous pensez

Lire l'article

Aujourd’hui, les acheteurs B2B ne sont pas les acheteurs des années passées. Dites adieu à vos stéréotypes ! Les acheteurs d’aujourd’hui ne mènent pas leurs recherches de manière simple et linéaire comme ils le faisaient auparavant. Au lieu de cela, ils zigzaguent à travers un parcours plus complexe, détaillé et multiplateforme, rempli de volumes d’informations exponentiellement plus importants que ceux consommés dans l’ancien modèle.

 

L’acheteur B2B omnicanal

Les acheteurs B2B d’aujourd’hui découvrent, recherchent et évaluent les produits et services de manière beaucoup plus approfondie et étendue que jamais : 

ils effectuent des recherches sur leurs smartphones tout en faisant la queue au café ; 

ils lisent des blogs et des sites d’évaluation sur leurs tablettes ; 

ils reçoivent des courriers directs au bureau ; 

ils s’informent des nouvelles innovations lors de conférences ; 

et ils lisent des e-mails partout. (Et nous voulons dire littéralement, partout !)

Ce sont les acheteurs d’aujourd’hui. Ils sont omnicanaux. Il est essentiel pour votre marque d’être une ressource pour ces acheteurs tout au long du parcours d’achat. Non seulement fournissez des informations précieuses, mais aussi faites de chaque interaction tout au long de l’entonnoir une expérience positive.

 

Des montagnes d’informations

Il y a des années, de nombreux spécialistes du marketing B2B étaient réticents à l’idée même d’envisager le marketing de contenu pour leur entreprise. Des gens stupides !

Aujourd’hui, il est plus qu’évident que les acheteurs B2B consomment de grandes quantités de contenu à chaque étape de l’entonnoir d’achat B2B, quel que soit le secteur d’activité. 

De plus, la concurrence pour attirer l’attention de votre acheteur se réchauffe, ce qui donne à votre acheteur B2B plus d’options. Quatre-vingt-huit pour cent (88 %) des spécialistes du marketing B2B font désormais du marketing de contenu, selon les experts, tandis que 76 % déclarent qu’ils vont augmenter le volume de leur marketing de contenu au cours de l’année à venir. L’étude révèle que si, en moyenne, les marketeurs B2B allouent 28 % de leur budget au contenu, les marketeurs B2B les plus efficaces y consacrent un énorme 42 % en comparaison. Si vous n’êtes pas déjà sur le terrain à lancer des coups de poing de marketing de contenu, vous risquez d’être mis KO dès les premiers rounds du combat.

Découvrez plus d'articles