Taux de conversion des pages d’atterrissage

Lire l'article

 

 

Si vous cherchez à augmenter le taux de conversion de vos pages d’atterrissage en ligne, alors le nom du jeu est tester, tester, tester. C’est parce que les tests sont à vos pages de destination ce que les stéroïdes sont aux joueurs de baseball de la ligue majeure.

Rien ne vous aidera à faire bouger vos chiffres de conversion comme un flux continu de tests solides. 

 

Façons dont vous pouvez tester vos pages de destination pour stimuler les taux de conversion à des niveaux plus élevés

 

Construire un plan de test

Au lieu de vous lancer dans vos efforts de test au hasard, développez un plan de test méthodique. Incluez un ensemble minimum de données qui seront nécessaires avant de porter un quelconque jugement et de prendre les décisions marketing correspondantes. Cela vous aidera à éviter les décisions prématurées basées sur un échantillon de taille insuffisante.

 

Soyez cohérent

Assurez-vous que vos annonces ou promotions conduisant le trafic vers la page de destination utilisent un langage cohérent avec ce que la personne trouvera sur la page. Essayez de rendre le texte de l’annonce, la balise, l’URL, le titre et le texte de la page Web aussi cohérents que possible. Cela aidera à construire une expérience intuitive pour la personne qui clique et atterrit sur la page.

 

Tester vos titres

Vos titres vont avoir un impact sur vos taux de conversion plus que vous ne pouvez l’imaginer. Testez donc différents titres pour voir ce qui entraîne le plus de conversions.

 

Tester vos images

Non seulement vous devez tester différentes images sur votre page de destination, mais vous devez également mettre une certaine logique derrière ces différences. Par exemple, testez les hommes par rapport aux femmes. Testez l’âge des personnes dans les images. Testez une personne qui vous regarde ou qui regarde l’emplacement de l’événement de conversion sur la page. Testez l’inclusion de personnes par rapport à des objets. Testez les couleurs. Testez le texte inclus dans l’image elle-même et celui qui l’entoure. Vos options sont vraiment infinies, alors, amusez-vous avec cela.

 

Utiliser un appel à l’action clair

Plusieurs entreprises hésitent à réduire leur appel à l’action à quelque chose de simple et direct. Pourtant, vous pouvez souvent améliorer le taux de conversion en faisant exactement cela. Plus la page est facile à comprendre, plus il y a de chances que quelqu’un comprenne ce qu’il faut faire et le fasse ensuite. Cela semble stupidement évident, mais généralement les entreprises essaient d’en faire trop avec chaque page, paniquant à l’idée de ne pas avoir couvert tous les types de visiteurs potentiels et toutes les éventualités. Oubliez les éventualités et allez-y pour le home run. Votre taux de conversion augmentera probablement.

Et n’oubliez pas de rendre l’appel à l’action clair, perceptible et (lorsque c’est possible) excitant.

 

Clarifiez ce que j’y gagne

Souvenez-vous que la chose la plus importante dans l’esprit du visiteur de votre page de destination est :  » Mais qu’est-ce que j’y gagne, mon pote ? « . Oubliez à quel point votre produit ou service est merveilleux. Et prouvez plutôt combien les avantages seront merveilleux pour votre client potentiel.

 

Ajouter de l’urgence

Vous pouvez prendre la même page de destination exacte et avoir des résultats différents en fonction du niveau d’urgence dans la copie. Par exemple, « Offre valable pendant 24 heures seulement » ou « La vente se termine samedi » ou « Les 50 premières personnes uniquement ». Ce type de langage peut avoir un impact important.

 

Supprimer les distractions

Essayez de supprimer le système de navigation principal de votre site et les autres options de navigation. Cela aidera votre visiteur à rester plus concentré sur l’offre en cours.

 

Rendez le titre visuel

Oui, vous avez besoin d’un excellent titre. Oui, vous avez besoin d’une copie bien rédigée. Oui, vous avez besoin d’un appel à l’action efficace. Mais pour maximiser les résultats, restez très visuel.

Trop d’entreprises optent pour l’inclusion d’énormes blocs de texte sur la page, en pensant que vous pourriez manquer ce 33e adjectif pour décrire leur produit, sans rendre la page facile à regarder et à balayer. La présentation visuelle de la page doit littéralement guider votre client potentiel exactement où il doit aller.

Faites-en un visuel. Rendez-le simple. Rendez-le simple.

 

Tester la longueur de la copie

Oui, rendez-le visuel, mais n’oubliez pas de tester également différentes longueurs de copie sur la page. Parfois, vos utilisateurs préféreront en fait les longues pages qui nécessitent un défilement, avec de nombreux détails. La seule façon de le savoir est de tester.

 

Tester différents prix

Non, nous ne suggérons pas que vous réorganisiez complètement votre structure de prix en fonction de vos tests de pages de destination. Cependant, inversez la situation et vous commencez à vraiment voir l’opportunité avec la tarification et les pages de destination.

Mettez en place quelques tests limités qui comparent les performances à un prix par rapport à un autre. Vous apprendrez peut-être qu’une légère réduction du prix entraîne une amélioration spectaculaire de vos taux de conversion. D’un autre côté, n’oubliez pas de tester si une augmentation de vos prix améliore les revenus et les bénéfices globaux.

 

Construire la confiance

N’oubliez pas de mettre en évidence les raisons pour lesquelles le visiteur devrait vous faire confiance. Cela peut se faire par le biais de garanties de satisfaction, de témoignages de clients, de photos de clients, de logos d’associations, de logos de prix, de logos de presse, de logos de confiance, etc.

 

Tirer parti de la technologie

Il existe tellement d’options logicielles que vous n’avez réellement aucune excuse pour ne pas les tester. Par exemple, voici un échantillon des logiciels de test de pages d’atterrissage à votre disposition : Google’s Website Optimizer, SiteSpect, LiveBall, Optimizely, Visual Website Optimizer, Performable, Vertster, Unbounce, etc.

 

Découvrez plus d'articles