Yopmail: Une adresse mail anonyme et jetable

Lire l'article

Les adresses mails sont souvent les cibles de spams, de piratages et d’attaques en tout genre en ligne. Il devient important de trouver une solution pour s’en prémunir efficacement. Pour cela, utiliser un email jetable et anonyme est la meilleure solution. Il s’agit d’un service en ligne qui permet de créer une adresse électronique temporaire, sans payer quoi que ce soit. Yopmail est un service de mail jetable, sûr et fiable. Fonctionnalité, connexion et alternatives… Voici tout ce que vous devez savoir sur yopmail.

Comment marche Yopmail ?

Yopmail est un service en ligne de mails jetables et anonymes. Il s’agit d’une solution anti-spams et anti-publicités, figurant parmi les meilleurs sur le marché. 

Le mode de fonctionnement de yopmail est très simple. L’utilisateur doit juste de connecter sur le site pour créer une adresse e-mail éphémère. La durée de validité de l’adresse créée varie entre quelques minutes et quelques mois en fonction des besoins.

Un seul utilisateur peut avoir le droit de générer plusieurs adresses courriels temporaires. Ces courriels sont souvent utilisés pour :

  • Valider une inscription en ligne ;
  • Accéder à certaines plateformes web ;
  • Eviter de recevoir des courriers inutiles dans sa boite mail principale.

Les fonctionnalités de Yopmail 

Le service en ligne yopmail comporte quelques fonctionnalités à absolument connaitre :

Une inscription en toute discrétion

L’inscription sur le service de mail jetable ne requiert aucune information personnelle à fournir. Tous les accès à la plateforme restent anonymes pour éviter les risques de piratages informatiques.

Une boite de réception

La boite de réception temporaire permet de réceptionner tous les mails à partir d’une plateforme quelconque pour se détourner des spammeurs. Une adresse fictive sera efficace pour faire le tri dans son adresse mail principale.

Il est seulement important de noter que les adresses mails temporaires ne sont aucunement protégées par un mot de passe.

Une fonction de stockage

Chaque message reçu sur la boite mail sera stocké sous un délai de 8 jours. L’utilisateur peut décider de le supprimer après chaque lecture, chacun peut faire selon sa convenance.

Un programme de donation

Tous les utilisateurs satisfaits et reconnaissants du service peuvent utiliser le programme de donation disponible sur PayPal. Le système est d’une fiabilité exceptionnelle, avec possibilité de paiement par carte bancaire.

Se connecter à son compte Yopmail

Le mail jetable yopmail est libre d’accès. L’interface de connexion est disponible en langue française. Toutes les étapes à suivre pour accéder au service :

La création d’une adresse mail

Pour créer une adresse e-mail sur Yopmail, rien de plus simple :

  • Aller sur le site officiel yopmail.com à partir de votre navigateur web habituel : Microsoft Edge, Google Chrome ou Mozilla Firefox ;
  • Créer une adresse mail à utiliser, avec un nom fictif à choisir au hasard ;
  • Appuyer sur la rubrique « Vérifier les mails ».

Après validation des informations, l’utilisateur sera directement orienté vers une page de redirection avec une boite de réception vierge. Si dans le cas contraire, la boite contient des messages, cette dernière est déjà utilisée par une tierce personne.

Pour éviter les confusions, recommencez et créez une autre adresse avec un autre nom fictif. 

En termes de sécurité, pas d’inquiétude à vous faire, le site use d’un aléa unique pour cacher l’adresse IP des personnes connectées.

La validation de l’adresse mail

Après la création de l’adresse mail, celle-ci doit être validée avant de recevoir des mails. Pour la validation, se connecter sur un navigateur à l’aide de l’adresse yopmail. Cliquer sur le lien de validation qui vous sera envoyé.

Certains sites mettent en place des outils permettant de détecter les adresses mails jetables. Dans ce cas, vous n’avez pas d’autres choix que d’utiliser votre adresse mail classique.

Des alternatives efficaces à Yopmail

Yopmail n’est pas le seul service de mails jetables visibles sur internet. Les meilleures alternatives au site :

  • Maildrop, gratuit et simple à utiliser pour créer une adresse mail temporaire ;
  • 10 minute mail, pour des services de messagerie jetables ne durant que 10 minutes ;
  • Airmail, accessible sans création de compte ni inscription, fournissant directement une adresse aléatoire à tous les utilisateurs ;
  • Mailinator, une meilleure alternative à yopmail pour ses emails illimités ;
  • MailExpire, l’un des plus récents de la liste, idéal pour générer des adresses mails gratuits.

Chaque service de mails jetables dispose de fonctionnalités qui lui sont propres. Les utilisateurs peuvent tout à fait prendre le temps de les tester un à un pour choisir le plus performant et le plus adapté à ses besoins.

Ce comparatif va l’aider à déterminer le meilleur parmi tant d’autres et pouvoir s’en servir au quotidien.

 

 

 

Découvrez plus d'articles

Yopmail: Une adresse mail anonyme et jetable